Confirmer la suppression?

Équilibreur de batterie Victron Energy

  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
Autres photos
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
  • Équilibreur de batterie Victron Energy
Etat : Neuf
Référence : 04280086
135,00 € TTC

Équilibreur de batterie Victron Energy

En savoir plus
135,00 € TTC

En rupture de stock

Livraison entre 2 et 5 jours.

Équilibreur de batterie Victron Energy

Description
La durée de vie du banc de batteries peut être considérablement raccourcie par le déséquilibre de charge des batteries individuelles. C’est une situation où vous avez des batteries 12 V connectées en série ou en série (pas seulement en parallèle!). Dans un tel système, une batterie de 12 V avec une résistance interne légèrement supérieure peut provoquer une non-charge dans le cas de batteries en parallèle et une surcharge dans les batteries connectées en série. Les nouvelles cellules de batterie ou les batteries entières en série ont des propriétés initiales presque identiques. Leurs légères différences sont comparées pendant la phase d’absorption ou d’égalisation de la charge. Cependant, de grandes différences peuvent entraîner un gazage excessif causé par une surcharge sur des batteries plus chargées et une sulfatation indésirable de batteries moins chargées en raison de la non-charge à l’état complet.

La solution est une charge équilibrée à l’aide d’un équilibreur de batterie. Il équilibre l’état de charge de deux batteries 12 V connectées en série ou de plusieurs séries parallèles de batteries connectées en série. Dès que la tension de charge du système 24 V dépasse 27,3 V, l’équilibreur de batterie est activé et compare la tension de deux batteries connectées en série. L’équilibreur peut rediriger un courant allant jusqu’à 0,7 A d’une batterie (ou de batteries connectées en parallèle) avec une tension plus élevée vers une autre batterie. Le résultat du courant de charge différent est un état de charge finale mutuellement identique de toutes les batteries.

Les équilibreurs de batterie peuvent également être disposés en parallèle pour des systèmes plus complexes. U 48 Au total, trois équilibreurs sont utilisés dans le système (voir schémas).

Explication des voyants LED:
LED verte: l’appareil est actif et la tension mesurée est supérieure à 27,3 V
LED orange supérieure: l’écart de tension est supérieur à 0,1 V
LED orange inférieure: l’écart de tension est supérieur à 0,1 V
LED rouge: déclenche une alarme si la différence entre les batteries surveillées est supérieure à 0,2 V. L’alarme persiste jusqu’à ce que la différence soit inférieure à 0,14 V ou si la tension du système ne tombe pas à moins de 26,6 V

Signification du relais
d’alarme Par défaut, il est ouvert (inactif). Il se ferme (s’active) si la LED rouge s’allume, c’est-à-dire si la différence de tension entre les batteries est supérieure à 0,2 V. Dès que la LED rouge s’éteint, le relais s’ouvre (se désactive) à nouveau (la différence de tension entre les batteries est inférieure à 0,14 V).

Réinitialisation de l’alarme
L’alarme peut être désactivée en interconnectant les sorties marquées comme RESET. Cela peut être fait à l’aide d’un commutateur.

Installation
1) Le ou les équilibreurs de batteries doivent être installés sur une surface verticale bien ventilée près des batteries (mais en raison de l’influence possible des gaz des batteries pas directement au-dessus d’elles!)
2) Si nécessaire, installez le câblage de contact d’alarme et réinitialisez le câblage.
3) Utilisez au moins un câble de 0,75 mm2 pour connecter les pôles négatif, positif et central (dans cet ordre!)
L’équilibreur est prêt à fonctionner. Si la tension sur l’une des batteries surveillées (chaîne) dépasse 27,3 V (pendant la charge), la LED verte s’allume, ce qui signifie que l’équilibreur est activé. Dans cette situation, si la déviation des batteries (cordes) est supérieure à 50 mV, l’équilibrage actif, c’est-à-dire la compensation de la différence entre les batteries (cordes), commence. Si l’écart atteint 100 mV, sure des LED orange est activé. Un écart de plus de 200 mV déclenchera un relais d’alarme.
Dans le cas d’une commutation série-parallèle de la batterie, le câblage d’interconnexion central entre les rangées parallèles doit être d’une dimension telle qu’il supporte le courant pertinent si une partie de la batterie est déconnectée.

Paramètres

du produit Plage de tension d’entrée: jusqu’à 18 V par batterie, 36 V total
Niveau de tension pour l’activation de l’équilibreur: 27,3 V ± 1%
Niveau de tension pour désactiver l’équilibreur: 26,6 V ± 1%
Consommation électrique à l’état désactivé: 0,7 mA
Consommation électrique à l’état activé: 50 mV
Courant d’équilibre maximal: 0,7 A avec un écart de 100 mV et plus
Déviation de tension pour le déclenchement de l’alarme: 200 mV
Déviation de tension pour la désactivation de l’alarme: 140 mV
Relais d’alarme: 60V / 1 A, ouvert en standard
Comment éteindre le relais d’alarme: connexion de deux sorties marquées comme RESET
Protection contre la surchauffe: oui
Plage de température de fonctionnement: -30 à + 50 ° C
Humidité maximale: jusqu’à 95% (sans condensation)
Couleur du boîtier: bleu (RAL 5012)
Contacts de connexion: 6 mm2 / AWG10, fixation avec vis Degré de protection: IP22
Poids
: 0,4 kg
Dimensions (hauteur x largeur x profondeur): 100 x 113 x 47 mm
EAN13 : 8719076020950